Les solutions Adso pour les Architectes

Créées par un architecte

Accueil_solutionsadso_Organisme_de_formation.html
 

   Dorothée : 06 68 10 82 76   -         Adrien : 06 61 50 42 21

   ddevos.ait@gmail.com        -   atelier.instant.t@gmail.com

Pour nous contacter :


Atelier instantlt est une marque déposée

Livre d’Or

Nos Partenaires

Nos Fiches Pratiques

C’est l’histoire d’un jeune architecte âgé d’une trentaine d’années, qui se prénomme Adrien Soviche.

Passionné par son métier Adrien se lance en libéral à la suite de ses études pour se vouer au marché privé et précisémment celui du Particulier.


Rapidement, à la suite de plusieurs projets de travaux, Adrien se confronte à l’incompréhension de Maîtres d‘Ouvrage, dont l’un en particulier qui lui fait remarquer ne pas déchiffrer les termes du descritptif technique.

En effet, les documents du projet sont décrits par lot technique, dans un language dédié aux professionnels du bâtiment, sans s’adresser une seule fois à lui Particulier, pourtant à l’initiative dudit projet.



Le pari est alors lancé, à Adrien, de créer un outil qui pemettrait à l’Architecte Maître d’Oeuvre de s’adresser autant au Maître d’Ouvrage qu’aux professionnels du bâtiment, tout en restant le chef d’orchestre du projet.


Le descriptif étant écrit de base par lot technique, Adrien démarre donc en le traduisant par localisation.

C’était sans compter le mécontentement cette fois des artisans qui perdaient beaucoup de temps pour chiffrer le projet de travaux traduit par localisation.

Adrien persista et chercha une autre solution.

Il créa le Topic : un langage compréhensible du Maître d’Ouvrage, des professionnels du bâtiment et du Maître d’Oeuvre. Il établit alors cette nouvelle mise en forme sur Excel, afin de manipuler les informations en fonction des acteurs.


L’outil était créé, Adso était né : fidèle, insatiable, infatigable.


Adrien manipule désormais l’information avec Adso Bordereau. Il édite par exemple les informations ; en ttc et localisation pour le Maître d’Ouvrage et en hors taxe et Lot technique pour les Artisans. C’est une victoire.


Victoire partagée en 2014, lorsque Adrien rencontre sa compagne Dorothée Devos, qui à l’écoute de cette solution, lui apporte l’expertise de la formation. Ils créent alors ensemble l’organisme de formation Atelier instant|t afin de distribuer Adso Bordereau et rendre accessible son utilisation.

La vocation d’Adrien et de Dorothée est toute trouvée : partager pour que chacun en profite et que les outils servent à tous.


À ce jour, les formations s’enchaînent et ne se ressemblent pas. Adrien développe encore d’autres outils Adso et prône un partage et une confrontation des expériences entre confrères architectes sur le marché du particulier


Un grand merci aux architectes membres et utilisateurs, pour que cette aventure perdure.



Dorothée Devos

Le 09 septembre 2017

Il était une fois...

  ACTUALITÉS          LES OUTILS        FORMATIONS        WORKSHOP           ADHÉSION           COACHING

Les outils adso sont distribués par instant|t™